SAé BUT2 Développement Activité
Présentation Podcast de la SAé et PPT
Evaluations + points additionnels activation & bas carbone
« La guerre des Pizzas »
Animation – Enseignements – Mentoring par
Estelle Caolova Professeure de Marketing
Lionel Maltese Maître de Conférences en Stratégie
SEMESTRE 3 : SAÉ 3.01 : Contribuer au développement ou à la création d’une organisation
–> Les 3 critères d’évaluation d’une bonne stratégie [Frédéric Fréry]
–> Comprendre la rationalité limitée et le « satisficing » d’Herbert Simon [Thomas Durand]
—> Waze, Wii, TikTok : l’échec des personnas [Jérémy Robiolle]
L’état du marché des pizzerias en 2024
Comprendre et se démarquer dans le marché de la pizza
Le marché de la pizza en France : État des lieux et perspectives
Le business rentable des pizzerias – On n’est pas des Pigeons
Pizza Hut : Comment Le Roi de La Pizza a Perdu Son Trône
Est-ce qu’un Camion Pizza et Food Truck est rentable ?
Restauration rapide : se réinventer face à un marché saturé [Anne Césard]
PIZZAS : une transmission de Naples à Marseille – Reportage Consommation
Les enjeux et stratégies sur le marché du snacking [Cathy Alegria]
Boulangeries-pâtisseries : les enseignes à l’heure des nouveaux modes de consommation [Anne Césard]
SEMESTRE 4 : SAÉ 4.01 : Participer, dans le respect des contraintes réglementaires et dans une démarche de gouvernance durable à la création ou au développement d’une organisation
Mentoring Estelle Caolova & Lionel Maltese
Oraux à l’aveugle par Sylvain Vachier
Présentations finales auprès des professionnels
Bonus Challenge événementiel réponse à un appel d’offre prestataire bas carbone et activation partenriale de sa marque
PPT–> Activation du parrainage & Stratégie RSE Eco-Citoyenne événementielle
–> rendu par groupe : 1 activation partenariale et un projet partenaiare-fournisseur Bas carbone (10 pages PPT ou WORD-PDF maximum) pour le 17 avril 2026 par email lionel.maltese@univ-amu.fr pour les Formations Initiales et le 10 juin 2026 pour les alternants
Etude Cas Open de Nice Côte d’Azur Green Week ATP : Neutralisation Carbone
- Bilan Carbone 2012
- Nice Eco-Citoyen 2013
- Programme Nice Eco-Citoyen 2013
- Lectures et liens :
- BNP Paribas active les fans de tennis et lance le sponsoring 3.0
- Chapitre 3 « Activation du parrainage sportif » Marketing du Sport et Evénementiel Sportif (Dunod)
- NBA Partership report 21
- The Art of Activation
- Clubs Responsables, l’exemple du TFC (France Football)
- Roland Garros : un business responsable ? (Le Figaro/Sport24)
- L’ATP fait sa « Green Week » à Nice (Le Figaro/Sport24)
- L’écosystème Sport Responsable : Generali innove (Le Figaro/Sport24)
- Les clubs au service de la marque d’un territoire (France Football)
- NBA Care
- Sport Responsable – Generali
- Fondation Française Des Jeux
- Open Nice Côte d’Azur / Green Week ATP
- Chabal Sport Citoyen – Sébastien Chabal : le sport pour tous !
- Ouvrage Sport est RSE : Vers un management responsable ? (De Boeck)
- NBA Cares in Oakland
- ESPN Corporate Citizenship
- Chabal Sport Citoyen & Play International

