logo-kedge

Présentation expertise Sport Business Management & Marketing Kedge Business School

CV ISEM 1617

Page Web Master Ms International Sport & Event Management (Ms ISEM)

Présentation Vidéo

  • Centre de formation et de recherche de référence « Sport Event Management & Droit du Sport »
  • Des professeurs ayant la double expertise académique et professionnelle dans les domaines du droit, du marketing et du management du sport
  • Workshop et conférences de professionnels reconnus du secteur du sport business
  • 70% des enseignements dispensés en anglais (US, UK, Australie) avec la venue de professeurs et professionnels étrangers
  • Accès aux événements et structures du réseau des intervenants (ATP, WTA, UEFA, Sportfive, Kantar Sport, KurtSalmon, Vinci Stadium, OM, PSG, Oreca, RCT, MHR, LNR, LFP, NBA, Uhlsport, Generali, BNPP, Adidas, IMG, Octagon, FIA, Sporsora,…)
  • Des étudiants impliqués, au cœur de l’actualité du marketing sportif (animation des réseaux sociaux, rédaction d’articles pour l’Observatoire du sport business Le Figaro / Sport24 et France Football)
  • Communauté d’anciens étudiants impliquée : Club Professionnel du Sport Kedge Business School

Liste des intervenants et modules dispensés :

Module : Développement Personnel 

Intervenant : Alain Ghibaudo (Directeur Associé SportCarriere)

Expertise : Fondateur et Directeur Associé SportCarriere 1ere agence de recrutement Sport management & Marketing en France

Module : Stratégies commerciales et partenariales des organisations sportives professionnelles

Intervenant : Lionel Maltese (Maitre de Conférences Aix Marseille Université, Professeur Associé Kedge Business School, Consultant Business Strategy & Marketing ATP/WTA Events)

Expertise : Sport Event Management & Strategy, Hospitality Management, Ticketing, Sponsorship Activations, Stadium & Arena Management, Fan Relationship Management, Reputation Management

Intervenant : Thomas Bouvandre (DG Ulhsport)

Expertise : Marketing et Distribution équipements sportifs, Stratégies commerciales

Intervenant : Nicolas Fernandez (Consultant Senior, HTO, G-sport, Kurt Salmon, Deloitte)

Expertise :  Sport Business Consulting, Stadium & IT Management, CRM – Ticketing, Centre de formation football (Afrique)

Module : Management des médias et des fédérations sportives  

Intervenant : Stefano Pace (Professeur Associé Kedge Business School, Bocconi University Milan-Italy)

Expertise : Comportement des consommateurs, CCT (Consumer Culture Theory), social media, Master FIFA (Experiential Marketing & Brand Communities)

Intervenant : Philippe Doucet (Consultant Canal Plus)

Expertise : Media training, Stratégies média, Communication, Journalisme

Module : Droit des Compétitions sportives et de ses acteurs

Intervenant : Fabrice Rizzo (Professeur Aix Marseille Université (Co-Directeur Centre de Droit du Sport), Professeur Associé Kedge Business School, Consultant)

Expertise : Droit du sport, droit des contrats, droit bancaire, droit commercial

Module : Organisation contractuelle du spectacle sportif 

Intervenant : Jean-Michel Marmayou (Maitre de Conférences Aix Marseille Université (Co-Directeur Centre de Droit du Sport), Professeur Associé Kedge Business School, Consultant)

Expertise : Droit du sport, droit des personnes, le droit des contrats, le droit de la propriété intellectuelle, le droit des associations, le droit de l’arbitrage et le droit des affaires

Module : Management des sportifs de haut niveau, marketing des marques émotionnelles et célébrités

Intervenant : Jean-Philippe Danglade (Professeur Assistant Kedge Business School, Responsable Pédagogique Msc Marketing, Ms ISEM)

Expertise : Marketing marques émotionnelles, Celebrity Marketing, Communication, Event Management, RSE

Intervenant : Béatrice Barbusse (Maitre de Conférences Université Paris Est Créteil (Paris12), Présidente CNDS, FFHB, Ancienne Présidente US Ivry Handball (2007-2012))

Expertise : Management des sportifs de haut niveau, Ressources Humaines, Sociologie du Sport, Sport en Entreprise, Sport Féminin

Module : Communication des marques sportives   

Intervenant : Diego Rinallo (Professeur Associé Kedge Business School, Bocconi University Milan-Italy)

Expertise : Consumer culture, event marketing, marketing communications, trade show industry, CCT (Consumer Culture Theory)

Intervenant : Patrick Verlinden (Directeur Verlinden Communication, ex Directeur Communication CG13, Mars Limited)

Expertise : Communication, Publicité, Création de marques, Sport Automobile, Marketing Territorial, Marketing politique

Module : Strategic management and sales & digital marketing for sport organisations

Intervenant : Lionel Maltese (Maitre de Conférences Aix Marseille Université, Professeur Associé Kedge Business School, Consultant Business Strategy & Marketing ATP/WTA Events)

Expertise : Sport Event Management & Strategy, Hospitality Management, Ticketing, Sponsorship Activations, Stadium & Arena Management, Fan Relationship Management, Reputation Management

Intervenant : Daniel Ladik (Associate Professor Seton Hall University, NY, USA, Consulting Social Media NFL)

Expertise : Sports Marketing, Social Media, Web 2.0, Sales Management

Module : Brand Management in sports organizations  

Intervenant : Frank Pons (Professeur Kedge Business School, Laval University – Canada)

Expertise : International Sport Marketing, Brand Management, Consumer Behaviour, Fan Relationship Management, Services Marketing

Module : Sport Consulting and Media-Marketing Strategy

Expertise : Sport Marketing & Strategy, Media Strategy, Ticketing, Sponsorship Activations, sport consulting)

Intervenant : Julien Lepron  (Responsable accueil et services au public PSG, Responsable Marketing PSG Handball; Directeur Marketing ASVEL)

Expertise : Sport Marketing & Strategy, Stadium & Arena Management, Ticketing, Fan Expérience, Fan Servicing, Branding strategy )

Intervenant : Antony Thiodet (Consultant stratégie marketing Ligue1, OGC Nice,  Biarritz Olympique, DG Added Value, G2 Strategic, GlobalSpectrum, DG ASVEL, LNBB, Adidas, Occade Sport – GPTL…)

Expertise : Sport Marketing & Strategy, Sport Management, Ticketing, Stadium & Arena Business Management, sport consulting)

Intervenant – conférencier : Nathalie Zimmermann – Nénon (Directrice France Kantar Sport, Founder and CEO at NZConsulting, Senior Vice President – Head of Marketing Sportfive International, Marketing & Sales Manager FIFA World Cup France98)

Module : Commercial Sponsorship and Sport Mass Communication

Intervenant : François Carrillat (Associate Professor UTS Sydney – Australia, HEC Montreal)

Expertise : Sport Marketing & Communication, Commercial Sponsorship, Ambush Marketing

Intervenant : Stephen McDaniel (Associate Professor University of Maryland, USA)

Expertise : Sport management, sport marketing and media phenomena, mass communication

Module : Economics and Finance of Professional Teamsports  

Intervenant : Robert Simmons (Professor Lancaster University, Manchester UK)

Expertise : Sport economics, labour economics

Intervenant : Stefan Kesenne (Professor Emeritus University of Antwerp, Catholic University of Leuven, Belgium)

Expertise : Sport economics, Economics, Finance

Module : Corporate Social Responsibility, Destination Marketing and sport emotional marketing  

Intervenant : Mark Pritchard (Professor Central Washington University, USA, Director Northwest Center for Sport Business)

Expertise : Sport Business Marketing, CSR, Cause Marketing, Destination Marketing

Intervenant : Colleen Bee (Associate Professor Oregon State University, USA)

Expertise : Sports Marketing, Consumer Behavior, Social Influence, Emotions

Module : Marketing Evènementiel Opérationnel et Consulting Sportif

Intervenant : Diego Rinallo (Professeur Associé Kedge Business School, Bocconi University Milan-Italy)

Expertise : Consumer culture, event marketing, marketing communications, trade show industry, CCT (Consumer Culture Theory)

Intervenant : Vincent Chaudel (Directeur Communication & Marketing / Expert Sport Kurt Salmon)

Expertise : Sport Marketing Consulting, Sport Strategy and economics, Communication

Intervenant Gauthier Pouchet (Head of Marketing Alliances FIA, Marketing & Venue Manager UEFA, Account Director IMG, Octagon)

Expertise : Sport Marketing Consulting, Sponsorship strategy and activation, Sales Management, Venue Management

Intervenant Michael Weisz (Brand Manager Uhlsport : BLK, Canterbury, Spalding, Digital manager)

Expertise : Sport Marketing, Brand Management, Digital Marketing and sport communication)

Module : Sport Digital marketing

Intervenant : Boris Helleu (Maître de Conférences Caen Basse Normandie)

Expertise :  Géostratégie sport spectacle, sport marketing & communication, digital marketing et management)

Intervenant : Maxence Karoutchi (Agent sportif FFR, RFL, Consultant – Formateur)

Expertise :  Sport & Athlètes Digital marketing and communication, Community management

Intervenant : Julien Lanfrey (Public Relations & Football Influence Marketing – adidas France)

Expertise :  Sport Communication, Public Relations, Digital Marketing)

Module : Géostratégie et Economie Politique du Sport Spectacle

Intervenant : Christophe Durand (Professeur Université Caen Basse Normandie)

Expertise :  Géostratégie et géopolitique du sport spectacle, Economie du sport, Management du sport

Module : Sport & RSE

Intervenant  : Wilfried Meynet (Avocat)

Expertise : Droit des Associations, Economie Sociale et Solidaire, Fondations et Fonds de Dotation clubs et événements sportifs

Intervenant  : Aurélie François (Professeur, Research Center of Sport in Canadian Society, University of Ottawa)

Expertise : Management du Sport, RSE, Marketing Citoyen, Développement Durable, Organisation

Conférence : Licencing NBA

Intervenant : Stéphane Morel (Director Licensing WW, Marketing & Production chez Ubisoft, NBA Europe, NBA, Mars)

Expertise : Licencing, Sport Marketing and Distribution, Communication, NBA, FIFA, Video Games

Conférence : Electronic Arts FIFA

Intervenant : Antoine Cohet (Marketing manager chez EA Sports)

Expertise : Marketing, Sport Maraketing, Video Games, Marketing Strategy)

Conférence : Merchandising – Marketing Produit Olympique de Marseille

Intervenant : Sylvain Vachier (Product Marketing Manager – Olympique de Marseille)

Expertise : Product marketing, licencing, merchandising, business strategy, place marketing

 

produsport-01_400