Info & Orga
Information & Organisation
Séance 1 : Gestion de l’information et de la connaissance
Présentation PPT : Support de cours
Lectures et liens :
- Ensemble des méthodes et traitements applicables à l’information
- Le business du Big Data by IBM
- Le « Datatainment »
Vidéos :
- Savoir évaluer la qualité de ses données
- Data : découvrir les gisements de valeur inexploités
- Le manager connecté
- Améliorer l’efficacité du data management
- Piloter l’information pour l’entreprise : une mission stratégique
- Organisation, information et performance
- Big data : quelles compétences pour valoriser les données ?
- Efficacité des réunions : les outils d’une amélioration décisive
- Information, communication et stratégie : le nouveau monde
- Systèmes d’information et management
- Systèmes d’information : des investissements stratégiques
- Infobesité : la sur-information menace les entreprises
- Capter l’attention dans le déluge informationnel
- Les standards technologiques à succès c’est comme les boites de nuit à la mode
- À quoi ressemblera le supermarché du futur ?
- Que faire face aux incertitudes technologiques ?
- Transformation digitale ou orientation client ? Ne nous trompons pas d’enjeu !
- Les 5 bénéfices du digital pour les processus d’entreprise
- Prendre une décision : rationalité, intuition, opportunisme
Séance 2 : Connaissance clients et CRM
Présentation PPT : Support de cours
Lectures et liens :
- Knowledge Management : définition, conseils, retours d’expérience
- Marques et réseaux sociaux : après l’amour à la sauvette, déjà l’heure de la rupture ?
- What Is Social CRM?
Vidéos :
- Knowledge management
- Mon directeur marketing sera-t-il un algorithme ?
- Innovation : la théorie C.K., du concept à la connaissance
- Informatisation et Iconomie : des systèmes d’information efficaces et performants
- Les marchés du CRM à l’horizon 2015
- Les erreurs à ne pas commettre pour faire adopter votre CRM
- Vers des stratégies de personnalisation de masse
- Mieux exploiter ses données big data quand on est multimarque
- Les 3 bugs majeurs du big data
- Pourquoi le Digital workplace devient incontournable
- Révolutionner le système éducatif : passer de l’enseignement du savoir aux compétences
- Le digital rend-il vraiment toutes les entreprises plus performantes ?
- Non, vous n’avez pas besoin d’une stratégie digitale
Séance 3 : Management de la réputation et WOM
Présentation PPT : Support de cours
Lectures et liens :
Vidéos :
- Manager la réputation de l’entreprise
- Les secrets pour construire une réputation
- La guerre de réputation des entreprises
- Attention, vos fournisseurs peuvent porter atteinte à votre réputation !
- Protéger l’e-réputation de son entreprise
- Le marché de l’e-réputation
- Synthesio: surveiller sa réputation sur Internet et les réseaux sociaux
- Reptrak webinar by Reputation Institute
- Applications mobiles et réputation digitale des marques
- Les fans de marques sur les réseaux sociaux
- Reputation Insititute 2018 : Companies Ranking
- Cities Reputation
- Generation Like
Examen 1 sujet au choix parmi 2 :
Sujet 1 : Privilégier l’information sur la technologie
ou
Sujet 2 : Réputation en ligne: le grand buzz