RESEARCH AGENDA – PROJECTS :

Décision Marketing (2018) : Activation du parrainage sportif (Maltese, Pons) en cours d’écriture – données BNP Paribas (offre affinitaire)

Centrale des Cas HEC (2018) :

  • A la recherche d’une nouvelle identité : le cas du Rolex Paris Masters avec Jean-Philippe Danglade
  • Forces concurrentielles & jeu d’acteurs : le cas de la Coupe Davis avec Frédéric Prévot

Recherche en Science de Gestion (2018) : Le Fan Relationship Management (Maltese, Pons) – Données PSG 2016-2017

Recherche et Applications en Marketing (RAM 2019-2020) : Relations Publiques (Maltese, Pons) en cours d’écriture – données BNP Paribas (offre affinitaire) et Skoda (Tour de France)

Revue Française de Gestion (2019) : Courants de recherche en management stratégiques et secteur du sport business (Maltese, Terrien)

M@nagement (2019-20) : Configuration des ressources de la firme : application aux écosystèmes événementiels sportifs (Maltese, Prévot)

Programme de recherche (2017-2021): « Sport marketing measures » avec Frank Pons, Marc Mazodier, François Carrillat, Dan Ladick (données AS St Etienne, Open13, Open de Nice, Open de Lyon, PSG, OM, Tour de France) :

  • Observatoire de l’économie et de la consommation du tennis (FFT – Roland Garros) :
    • Fan Lab : Fan Expérience & Engagement (with Roland Garros, ATP, PSG, OM) – avec Université Laval Québec – Canada
    • Expérience de consommation et typologie des pratiquants avec Université Laval Québec – Canada
    • Efficience économique des clubs / analyse ressources-compétences avec Université Lille – France
    • Expériences Hospitalités & Relations Publiques et RSI (Retour Sur Invitation) Lab in Roland Garros – ATP Events avec Nanyang Business School (Singapore)
    • Modèle économique et Compétences entrepreneuriales du joueur de tennis professionnel
  • HDR (2020-21) : « L’alchimie des ressources et compétences : application aux écosystèmes du spectacle sportif »